(PRLeap.com) BITCHE, FRANCE, 17 février 2026 - L'édition en français du nouveau roman historique, The Sons of Bitche, inspiré par les actes héroïques de la 100e Division d'Infanterie américaine pendant la Seconde Guerre mondiale en France, est désormais disponible à la vente.Centré sur le troisième front, crucial mais presque oublié, contre Hitler, le livre The Sons of Bitche retrace la progression de la Division à travers le fort Schiesseck, occupé par les nazis et faisant partie de la célèbre ligne Maginot. Les soldats y combattent par des températures glaciales, positionnés dans leurs tranchées, livrant des combats rapprochés terrifiants dans les montagnes des Vosges, aux portes de Bitche, avant de libérer la ville en mars 1945.
Ce livre dépeint le désespoir des Alsaciens et des Mosellans, contraints de subir plus de quatre ans de domination et d'atrocités nazies, au milieu des souffrances engendrées par l'occupation dans les montagnes et les plaines situées juste à l'ouest du Rhin, à la frontière avec l'Allemagne. À travers le regard d'un petit garçon français de sept ans en 1945, témoin de l'arrivée des premiers chars américains dans sa ville natale, et à travers les larmes d'un Franco-Américain de Bitche, immortalisé dans les journaux du monde entier par une photographie emblématique d'un drapeau américain cousu par sa femme et flottant au-dessus de la ville meurtrie après sa libération, le livre raconte une histoire poignante de triomphe sur la tragédie.
« "The Sons of Bitche" raconte une histoire captivante, tirée des coulisses de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, et dépeint avec brio le côté humain des combats acharnés menés par la 100e Division d'Infanterie dans l'est de la France, ainsi que le sort des citoyens français vivant sous le joug nazi ». a déclaré Le lieutenant-général à la retraite Kevin Campbell, ancien chef d'état-major du Commandement stratégique des États-Unis.
«The Sons of Bitche est l'histoire fascinante des soldats américains, des civils français et des troupes allemandes pris au piège dans l'une des séries de batailles les moins connues, mais non moins brutales, de la Seconde Guerre mondiale, notamment les terribles tragédies vécues par la population locale au milieu des horreurs de l'occupation »,
a déclaré Le lieutenant-général à la retraite Paul T. Mikolashek, ancien commandant de la Troisième armée américaine, qui, pendant la Seconde Guerre mondiale, était commandée par le général George S. Patton.
Le père de l'auteur a servi au sein de la 100e division d'infanterie américaine en tant que soldat du génie en France et en Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale. Plus tard surnommée « The Sons of Bitche », du nom de l'une des 400 villes qu'elle a libérées, la 100e Division fut finalement la seule division américaine à tenir ses positions, malgré une infériorité numérique de trois contre un au centre du front, lors de la dernière offensive allemande coordonnée de la guerre, l'opération Nordwind.
The Sons of Bitche a été publié pour la première fois en anglais en janvier 2025.
L'édition en français est désormais disponible à la vente sur :https://bookstore.dorrancepublishing.com/products/the-sons-of-bitche-french-version et à l'Espace Mémoire du Pays de Bitche.
Venez nous rendre visite : : www.thesonsofbitche.com ou jpmilitano@yahoo.com
GET IN TOUCH
Amanda Wightman
Dorrance Publishing
http://www.dorrancepublishing.com
You can see the original version and more on PRLeap here: http://www.prleap.com/pr/310067/the-sons-of-bitche-un-roman-sur-la-liberation-de-villes-de-lest-de-la-france-en-1945-par-la-100e-division-dinfanterie